Peeling

Le mot peeling vient du mot anglais « to peel » qui signifie peler


 Il s’agit d’un acte pratiqué par votre médecin permettant d’éliminer les couches superficielles de la peau entrainant une régénération cellulaire.
Lors de la consultation préalable, le médecin peut vous préconiser  de préparer votre peau  pendant 15 jours avant le peeling .
Le peeling est réalisé dans le cabinet de consultation par le médecin. Le peeling chimique est appliqué sur la peau du visage pendant quelques minutes avant d’être ôté. Dans les suites immédiates la peau peut être un peu rouge ou desquamer mais cela n’empêche pas de reprendre tout de suite après ses activités sociales ou professionnelles.
Les jours suivant la réalisation du peeling, votre médecin vous prescrira une crème cicatrisante à appliquer et il faut impérativement éviter les expositions solaires.
Le peeling peut être superficiel pour avoir juste un coup d’éclat et unifier le teint, il peut être moyen , et il peut être profond
Réaliser un peeling chez un médecin esthétique permet d’améliorer l’éclat du teint notamment chez les fumeurs, et également permet d’avoir un grain de peau plus lisse, des pores resserrés, d’améliorer la pigmentation de la peau.

Votre médecin travaille avec des  divers produits * qui ont prouvé leur efficacité.
Tous les produits sont certifiés CE.

Indications du peelings :
Le peeling peut être réalisé sur le visage mais aussi sur d’autres localisations du corps (cicatrices, irrégularités cutanées …)

  • Rajeunissement : atténuer les ridules, unifier le teint, enlever les taches et hyperpigmentation, cicatrices…
  • Hyperpigmentation : necessité de respecter les consignes données par votre médecin
  • acné
  • éclat

Combien de séances faut-il prévoir ?

Une ou plusieurs séances séances sont necessaires pour avoir le résultat optimalk.
On prévoit en général quatre séances, chacune espacées de deux à quatre semaines. Ce cycle peut être renouvelé tous les ans.
Le peeling peut également se révéler très intéressant dans certaines formes d’acné.

 

 

*aucun conflit d’intérêt