Le « lifting médical » par fils tenseurs

Avec l’âge le visage perd la régularité de son ovale,  les tissus du visage et du corps semblent plus ‘tombants’ et relâchés le lifting médical par « fils tenseurs » est une alternative à la chirurgie dans certains cas et après expertise par le médecin anti-âge.

 

Quelles zones peuvent-être traitées ?

Les fils, solution unique, offrent des résultats durables et corrigent les effets du vieillissement là où vous les ressentez :

• l'ovale du visage,

• la mandibule,

• les joues et pommettes,

• le cou,

• les sourcils.

 

Quel est le principe ?

Un traitement, deux actions :
  • une action "lift" par tension mécanique immédiate et discrète,
  • une action "régénérante" pour des résultats progressifs et naturels : en se résorbant, le composant du fil restaure mois après mois le collagène perdu et redonne ainsi son galbe à votre visage.
Les résultats sont :
– Amélioration de l’élasticité et de la texture cutanées.
– Ralentissement  du vieillissement cutané grâce à l’action de stimulation du collagène
– Traitement du relâchement cutané, Effet tenseur et anti- pesanteur.
– Lifting des joues et des pommettes et  Redéfinition de l’ovale.
– Lifting de la queue du sourcil.
– Amélioration des sillons naso-géniens et des plis d’amertume.
– Rajeunissement des tissus cutanés par épaississement dermique

 

2 types de fils existent : les résorbables et les permanents Les fils utilisés ont reçu la certification CE et l’agrément de la FDA (USA).

 

Les fils  sont  sujets à de nombreux contrôles sanitaires. Leur développement s’est appuyé sur des années d’expérience en  esthétique et le matériel dont ils sont constitués est utilisé depuis longtemps dans la chirurgie cardiovasculaire.

 

les intérêts de la pose des fils tenseurs sont :

– Pose au cabinet sous anesthésie locale.

– Aucune éviction sociale.

– Absence de cicatrices.

– Résultats naturels.

Les fils de suspension n’ endommagent pas les tissus. Grace à des petits cônes (ou des crains, selon le type de fil utilisé), qui s’accrochent aux tissus profonds, une traction très importante s’exerce sur les tissus relâchés. Un fois le fil en place, il agit dans le tissu sub-cutané et stimule l’activation des fibroblastes et la production de collagène. une fibrose autour des fils est ainsi crée et renforce le soutien des tissus

 

Les fils résorbables

La technique de rajeunissement par les fils résorbables est une méthode qui existe déjà depuis plusieurs années. D'abord utilisés en chirurgie, notamment pour corriger des paralysies faciales, les fils sont aujourd'hui incontournables dans le traitement du relâchement cutané.

Après une légère anesthésie locale, le fil est inséré au moyen d'une micro aiguille. Le traitement prend 30 minutes et vous pouvez reprendre une vie normale rapidement. Le fil s'applique sur mesure en fonction du résultat voulu des besoins de votre visage. Il est utilisable en traitement unique ou en complémentarité avec les produits de comblement et les techniques de médecine esthétique

 

 

 

C'est une technique innovante car :

• elle donne un effet lift instantané et naturel,

• elle entraîne une restauration progressive du collagène perdu,

• le composant est entièrement résorbable,

• le traitement est rapide (30 mn),

• il n'y a pas d'incision,

• les effets sont durables jusqu'à 18 mois,

• le traitement est sur mesure.

 

Les fils permanents

Le lifting avec des fils tenseurs est fait sous anesthésie locale afin d’éviter toute sensation douloureuse pendant la pose. Le temps de pose dure quelques heures.

 

Les fils sont placés sous asepsie stricte , Leur trajet de pose et leur nombre dépendent du résultat que l’on veut obtenir et de l’anatomie initiale.

 

 

Technique efficace aussi bien pour les femmes que pour les hommes, ses résultats sont avant tout naturels. L’objectif de la procédure est de permettre une augmentation de volume ou une élévation des tissus quelle que soit la zone où les fils sont posés.
Le résultat immédiat est la tonification des tissus, puis2 à 4 semaines après, commence la production des constituants du derme. L’effet tenseur maximal  est obtenu plusieurs mois après , suite à la production de nouveau collagène autour du fil et la formation d’une « fibrose » qui renforce le soutien
.
Effets secondaires possibles des fils tenseurs

Les suites sont simples, sans éviction sociale ni cicatrices. Des  bleus maquillables sont quasiment l’unique effet secondaire.

 

Contre-indications des fils tenseurs 

– Il ne faut pas prendre ni aspirine ni anticoagulants ni vitamine C 10 jours avant et 15 jours après la pose des fils (discuter avec le médecin qui vous a prescrit ces médicaments si la suspension est possible).
– Troubles de la coagulation.
– Contre-indications de l’anesthésie : porphyrie; hypersensibilité connue aux anesthétiques locaux ; épilepsie ;troubles de la conduction cardiaque; insuffisance

hépatique, cardiaque et respiratoire ; les médicaments suivants: betabloquantes, cimetidine, amiodarone.

 

Recommandations après la pose de fils tenseurs

– Appliquer la crème antibiotique prescrite deux fois par jour pendant 5 jours aux points d’entrée et de sortie des fils.
– Appliquer une serviette fraîche sur la zone traitée immédiatement après la procédure pendant 5-10 minutes.
– Prendre des antalgiques (qui seront prescrits) en cas de douleur pendant 2-3 jours.
– Dormir de préférence sur le dos (5 jours) et garder la tête surélevée pendant 3 nuits.
– Nettoyer et sécher votre visage sans frotter (5 jours).
– Se maquiller, se raser et se laver les cheveux en douceur (5 jours).
– Eviter toute exposition ou soleil et ne pas faire d’UV (2 semaines).
– Eviter les massages faciaux et les traitements esthétiques du visage (3 semaines).
– Eviter tout sport, en particulier tout sport de contact (3 semaines).
– Ne pas faire de sauna ou de hammam (3 semaines).