Traitement des cicatrices et vergetures par LASER


 1/La technique laser « Fractional » est l'un des procédés les plus modernes pour l'amélioration et le renouvellement de la peau. Cette technique génère dans la peau la formation de centaines de zones de coagulation microscopiques de forme cylindrique ou «micro- puits ». Entre ces points, où le derme a été volontairement endommagé, se trouve du tissu non touché à partir duquel se déclenche un processus de guérison rapide. Il se forme partout du nouveau tissu et du collagène frais donnant à toute la peau une texture fine, tendue et rajeunie. Lors du traitement la majeure partie de la peau n'est pas touchée et un rapide processus de régénération se développe à partir de celle-ci.

Les séances sont effectuées selon un protocole bien défini, associant un ou plusieurs types de LASER .

Il faut compter 3 à 6 séances espacées d’environ un mois pour obtenir le résultat souhaité.Des séances d’entretien sont souhaitables ;

D’autres techniques de médecine anti-âge peuvent être utilisée en complément et pour renforcer le résultat
l’utilisation d’une protection solaire est très recommandée voire indispensable

 

Quels sont les types de cicatrices qui peuvent être traités ?

Le traitement au laser « Fractional » est approprié au traitement des cicatrices dues aux opérations, aux accidents et à l'acné, les anciennes vergetures (pour les vergetures « nouvellement installées » ou rouges un autre type de laser (LASER vasculaire est utilisé), sur l'ensemble du corps ainsi que sur le visage.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les impulsions laser fractionnées sont utilisées pour éclaircir les cicatrices, améliorer la texture de la peau et stimuler la formation d'un tissu nouveau et sain.

En règle générale le traitement ne dure pas plus de 30 minutes, ceci en fonction de la taille de la zone concernée.  Le traitement est peu douloureux mais une anesthésie locale par application de crème atténue les sensations de picotements. En principe les activités quotidiennes peuvent être reprises immédiatement après le traitement

Pour la plupart des patients des résultats optimaux sont atteints après trois à cinq séances.

Le traitement au laser « Fractional » des cicatrices convient à tous les types de peau, même les très clairs et les très foncés.

 

Y a-t-il des effets secondaires ?

Les effets secondaires typiques sont des rougeurs et un oedème sur les zones traitées, mais qui disparaissent en peu de jours.

De plus amples informations sur le traitement et les effets qu'on peut attendre du procédé "Fractional" peuvent être obtenues auprès de votre praticien.