Les injections d’Acide Hyaluronique

L’Acide Hyaluronique est un constituant naturel de la peau et du corps il existe dans les yeux , dans les articulations, dans la peau, l’os, le cartilage, les lèvres…

Sa synthèse par l’organisme diminue avec l’âge. Les organes les plus nobles deviennent plus privilégiés (œil, articulations…) et donc sa diminution dans la peau participe au vieillissement.

L’acide hyaluronique injectable est un gel viscoélastique de synthèse utilisé pour la correction des rides et des volumes du visage et du corps. Il est aujourd’hui largement utilisé pour ses propriétés de tolérance cutanée et de rendu naturel. C’est un produit résorbable

 

Son rôle dans l’organisme

Le derme est constitué de cellules et d’un environnement extracellulaire contenant, de manière simplifiée : du collagène, de l’élastine et plusieurs molécules dont l’AH. L’AH a plusieurs rôles dans l’organisme :

• C’est un agent lubrifiant pour les articulations.

• Le rôle le plus important est sa capacité à retenir l ‘eau.

• L’AH peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.

 

Visage & injection d’acide hyaluronique

Au niveau du visage. l’injection d’acide hyaluronique permet d’embellir le visage, de l’hydrater et/ou de corriger certains signes de vieillissement (corriger les rides, renforcer les zones de soutien, retrouver le dessin d’un ovale, raffermir, retrouver les reliefs, corriger les cernes, combler, rhinoplastie médicale….

Après une injection, il se met en place dans les jours qui suivent. Il dure 12 à 24 mois. Il faut veiller à bien entretenir le cycle des injections pour un résultat durable. Il est conseillé de renouveler ces injections.

Le traitement des rides doit être associé à l’entretien de la peau du visage et à une bonne hygiène de vie : hydratation du visage, protection solaire, traitement préventif du vieillissement.

Différentes zones du visage sont concernées, telles que les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, les lèvres, les pommettes, le nez (rhinoplastie médicale), le menton… Les injections peuvent être réalisées isolément ou en complément d’autres techniques (laser, mésothérapie, LED, peeling, chirurgie…)

Les injections peuvent être réalisées isolément ou en complément d’autres techniques (laser, mésothérapie, LED, peeling, chirurgie…)

 

 

Corps & injection d’acide hyaluronique

-L’injection d’acide hyaluronique est également très utile pour rajeunir l’aspect des mains, et effacer ou atténuer l’effet du vieillissement

-L’injection d’acide hyaluronique au niveau des points d’appui des pieds est aussi appelé Footlift. C’est une technique très utile pour soulager les pieds des patientes qui portent des talons.

-L’injection d’acide hyaluronique a aussi toute sa place en gynécologie et le traitement intime de la femme est une alternative ou un complément à la chirurgie Les grandes lèvres et la paroi vaginale sont les principaux sites d’injection d’acide hyaluronique au niveau de la sphère intime de la femme.