Comment fonctionne le LASER GYNECOLOGIQUE

Le Laser gynécologique est une solution moderne de rajeunissement intime et vaginal de la femme (la vaginal rejuvenation des anglo-saxons). Il permet un traitement ambulatoire rapide, indolore avec des résultats très satisfaisants. Au cours de sa vie, des changements apparaissent chez la femme. Les accouchements, les fluctuations de poids et les changements hormonaux peuvent endommager et modifier le tonus de la muqueuse vaginale, en association avec un relâchement du plancher pelvien. Ces changements physiologiques peuvent conduire à des conditions telles que l’incontinence urinaire de stress, l’atrophie et la sécheresse vaginale, voire à des infections récidivantes . Les conséquences sur la qualité de vie de la femme et sa confiance en elle sont parfois considérables, affectant sa vie sexuelle, ses relations sociales et professionnelles. Les activités courantes, telles que le travail, les voyages ou les événements sociaux peuvent devenir une source de gêne et d’insécurité. Le syndrome génito-urinaire de la ménopause du à l’atrophie vulvo-vaginale, touche au moins 27% des femmes (pourcentage sous-estimé) Le laser gynécologique permet un rajeunissement intime rapide et efficace. Les traitements sont pratiqués au cabinet, sont totalement indolores et ne nécessitent donc pas d’anesthésie ou d’éviction sociale. Les résultats sont rapidement perceptibles, et s’accentuent au delà du deuxième traitement.

Traitement de la « béance » vaginale

Traitement de l’incontinence urinaire d’effort

L’incontinence urinaire féminine due au stress est une pathologie extrêmement fréquente et embarrassante qui touche un pourcentage élevé de femmes. Le Laser Alma offre un traitement sûr et efficace pour cette indication, ce qui permet aux femmes de jouir d’une vie beaucoup plus confortable – rapidement et sans douleur avec une reprise immédiate de l’activité quotidienne.

Traitement de la sécheresse vaginale et des infections à répétition

Le rajeunissement du tissu vulvo-vaginal par le Laser traite efficacement la sécheresse et les infections vaginales récurrentes. Le rajeunissement améliore la lubrification vaginale et normalise le pH et la flore vaginale. ceci améliore la réponse immunitaire locale et aide à éliminer les infections vaginales chroniques.

Traitement de la sécheresse vaginale et des infections à répétition

Restauration de la muqueuse vaginale après accouchement

L’accouchement implique de nombreux changements physiologiques au corps d’une femme. Après l’accouchement, les parois vaginales peuvent être distendues et sèches; le plancher pelvien peut être affaibli. Après la rééducation pelvienne qui sera conseillée en première ligne, le Laser apporte une solution innovante en restaurant le tonus et l’élasticité des parois vaginales

Comment cela se passe-t-il?

Le laser est un traitement qui se réalise en consultation. Il s’agit d’un traitement rapide (+-10 minutes) et indolore. Il ne nécessite donc aucune anesthésie. Préalablement au traitement , un entretien complet doit permettre d’informer la patiente sur la procédure et de préparer les séances de Laser.